
Quiromassage
Qu'est-ce que c'est?
Le quiromassage est une technique éclectique de massage naturel développée par le Dr Ferrándiz García, médecin espagnol, et inspirée de differents massages comme le suedois, le cyriax, le tuina et l'acupression, entre autres. Il utilise un ensemble de mouvements (pétrissage, percussion, friction, étirements...) destinés à réduire ou à éliminer un certain nombre de troubles physiques ou psychologiques pour améliorer notre qualité de vie. J'accompagne le massage par de l'aromathérapie avec des huiles végétales 100% naturelles, enrichies en extraits de plantes et huiles essentielles biologiques, en fonction vos besoins.
Outils
Selon le cas, je peux me servir des deux outils issus de la medicine traditionelle chinoise: -Guasha De “gua” frotter et “sha” sable, la guasha est un outil qui nous permet de travailler l’énergie stagnante. Sur le plan physique, elle nous aide à canaliser l’attention du corps dans une zone précise, pour la réparer, en augmentant à cet endroit la circulation sanguine et limphatique, et favorise ainsi l’échange des nutriments et l’élimination des toxines. Elle aide également à diminuer les tensions musculaires, à soulager la douleur, elle fortalise le système immunitaire et stimule la génération de colagène. On peut aussi l’utiliser à des fins esthétiques pour les traitements anti-âge, pour sa capacité à combattre les rides et la flaccidité de la peau. -Ventouses à froid Grâce à l’aspiration (système de pompe à vide), elle engendre un flux massif du sang vers la ventouse et favorise l’élimination des toxines, apporte de l’oxygène et des nutriments à la zone en question et provoque ainsi un effet antalgique et de décompression. De plus, elle active le système immunitaire par l’apport de leucocytes aux tissus. Cela en fait un outil idéal contre les contractures, les tensions musculaires et les tissus collés avec manque d’oxygène et de vitalité. En fonction de la personne et de son cycle vital du moment (souvent mis en relation avec l’accumulation de toxines dans les tissus et le bloquage énergétique), l’utilisation de ces outils peut provoquer l’apparition de marques sur la peau, de couleur allant du rose au noir en passant par le violet, et peuvent persister entre deux heures et dix jours maximum (dans de très rares occasions). La guasha et la ventouse sont contre-indiquées en cas de varices ou de thrombose, de prise de traitement anti-coagulant, et dans sur des zones où blessures, contusions, oedèmes ou traumatismes sont présents. Pour les personne qui présentent des maladies immunitaires, leur utilisation est possible dans la mesure où la maladie n’est pas dans une phase aigüe ou de progression.
Bienfaits
-Détend le corps
-Supprime ou diminue les sensations douloureuses (Pouvoir antalgique)
-Traite les contractures ou les tensions musculaires
-Oxygène le corps et aide les muscles à se régénérer
-Améliore l’élasticité de la peau
-Élimine l'inflammation
-Favorise une bonne circulation sanguine et lymphatique
-Désintoxique l'organisme
-Travaille la mobilité du corps
Parfait en cas de
-Stress et angoisse
-Fatigue musculaire ou psychique
-Maux de dos
-Inconfort ou douleur musculaire
-Tendinite
-Insomnie
-Jambes lourdes
-Constipation et aérophagie
-Préparation musculaire pour le sport
-Vieillissement cutané et rides
-Cellulite et dépôts de grasse
-Sedentarisme
-Adhérences cicatricielles
Ne se substitue pas à un professionnel de santé. Ne se substitue pas une rééducation de kinésiologie. C'est complémentaire.

ME CONTACTER
Apprenons à habiter notre corps et à le nourrir comme moteur de changement et de (r)évolution



